3 conseils pour survivre à la hausse des prix de l’électricité

Depuis plusieurs mois maintenant, la hausse des prix de l’électricité continue. Nous vous expliquons les raisons chaque mois. Néanmoins, cela n’optimise pas votre budget. Ici nous vous donnons quelques solutions pour réduire vos coûts d’électricité en attendant que les prix ne baissent.

Expliquer l’augmentation des prix

Pourquoi existe-t-il une hausse des prix de l'énergie ?

Avant tout, il semblerait qu’il y ait d’autres explications que l’influence du gaz ou des émissions de CO² sur la hausse des prix de l’électricité. Enfin, disons que cela découle peut-être d’autres raisons que nous évoquons plus rarement. La raison pour laquelle peu de personnes en parlent, c’est qu’il y a plusieurs théories. Nous vous expliquons.

Certaines personnes pensent que la hausse des prix de l’électricité est une conséquence d’un objectif fixé par l’Union Européenne (UE). En effet, l’UE s’est fixée un objectif de neutralité carbone d’ici 2050 (source : Euronews). De plus, les coûts de production, et donc les prix des énergies renouvelables sont plus élevés que ceux des énergies fossiles plus habituelles. L’objectif de neutralité carbone couplé aux prix plus élevés ont donc pour conséquence la hausse des prix de l’électricité.

D’autres personnes pensent autrement (jusqu’ici rien d’étonnant). D’après eux, c’est la dépendance aux énergies fossiles justement qui ferait augmenter les prix de l’électricité. Car en effet, les prix de production des énergies renouvelables sont connus et sont fixes donc pas de surprise. En revanche, ce n’est pas le cas des énergies fossiles (vous l’aviez deviné j’en suis certaine) et donc nos prix, et nous, sommes soumis aux répercutions des conflits, des décisions politiques et aux variations du climat. C’est exactement ce que nous subissons aujourd’hui face à la hausse des prix de l’électricité.

Comment faire face à l’augmentation des prix

.1

Contrer la pénurie d’électricité

Réduisez vos dépenses en baissant vos consommations

Téléchargez notre e-book


e-book : solution pour le gaz et l' électricité

.2

Profiter des aides de l’État

CSPE

Nous pouvons vous faire bénéficier d’une exonération totale ou partielle de la CSPE ! Vous saurez même si vous pouvez en bénéficier.

TICFE

Saviez-vous que vous pouvez réduire le montant de votre facture d’électricité en économisant sur vos taxes ? Regardez si vous y êtes éligible

Comprendre pourquoi les prix augmentent en 5 minutes !

Depuis la crise sanitaire, puis plus récemment la guerre en Ukraine, le prix de l’électricité a augmenté partout en Europe. Pour comprendre l’évolution de la hausse du prix de l’électricité, c’est juste ici !

 

.3

Faire appel à votre courtier en énergie

 

.1 NÉGOCIATION DES PRIX. Nos experts en électricité vont analyser votre situation et les offres présentes sur le marché. Ils pourront ainsi comparer les différentes options qui s’offrent à vous. Et tout cela en un rien de temps !

.2 OPTIMISATION DU BUDGET. Après avoir analysé soigneusement vos besoins, il s’appuiera sur son expertise pour vous proposer l’offre la mieux adaptée à vos besoins.

.3 GAIN DE TEMPS. Votre courtier en énergie s’occupe de tout ! Démarches administratives, analyse de vos factures, détermination de consommation énergétique, etc.

.4 VEILLE CONCURRENTIELLE. Après avoir signé avec vous, Enbro France ne vous laisse pas seul.e ! Votre courtier suivra votre dossier et vous tiendra informé des potentielles variations du marché, de l’évolution des réglementations et vous donnera de nombreuses astuces pour vous aider à gérer votre business !

Énergiquement vôtre, Alice

Retrouver nos articles

Nos articles ne répondent pas à votre question ?

Envoyez-nous votre requête et nous ferons un plaisir de vous répondre

ENVOYER UNE REQUÊTE🖊

Enbro, votre courtier en énergie professionnel
Enbro, votre courtier en énergie
Enbro, votre courtier en énergie
Logo de l'entreprise Enbro France

03 66 32 08 40

info@enbro.fr

ENBRO fRANCE

nOS Solutions

VOUS ACCOMPAGNER

NOS ACTUS

© 2021 Enbro France – 61 Avenue de l’Europe 59223 Roncq / Mentions légales / Conditions générales