FOCUS
Un regard précis sur ce monde en perpétuel mouvement, un condensé d’actualités, des informations à jour, le tout accessible en un clic ? Ne cherchez plus, vous êtes tombés au bon endroit, veinards ! Comment évolue le marché ? Quels sont les facteurs qui impactent ces variations ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans notre Flash News France mensuelle ! Nous vous aidons à comprendre le monde de l’énergie pour faire les bons choix en juin 2022.
Sur un fond de ralentissement de la croissance mondiale avec une inflation forte et continue, la FED réhausse son taux d’intérêt directeur de 50 points.
La guerre en Ukraine et la pandémie qui reste installée en Chine forcent les banques centrales à se concentrer sur l’endiguement de l’inflation.
Heureusement, en mai, les chiffres de croissance des pays de la zone euro sont meilleurs que prévu par les économistes. Et la Chine a annoncé qu’elle serait sortie du Covid en juin 2022. Tout le monde lui souhaite. En espérant que son économie puisse repartir au plus vite derrière.
Les actualités de l’énergie disponibles en un clic tous les mois !
Les tendances du marché et devenir un expert en gaz et électricité.
L’évolution de sa consommation et décrypter le monde de l’énergie.
Découvrez ci-dessous les dernières informations gaz et électricité et jetez un œil à nos graphiques pour mieux comprendre les variations du monde de l’énergie pour juin 2022.
L’électricité est très influencée par l’actualité géopolitique actuelle.
Heureusement, la production élevée d’énergie solaire et éolienne fait baissé les prix de l’électricité. Néanmoins, les prix élevés des émissions de CO² et des matières premières limitent l’impact des énergies renouvelables sur le prix global.
De plus, il ne faut pas oublier que les prix de l’électricité restent très dépendants de l’approvisionnement du gaz russe et donc de l’évolution du conflit Russo-Ukrainien.
Le prix du gaz profite généreusement des quantités de GNL envoyées et des températures douces de saison. Cette situation est néanmoins gâchée par la baisse de livraison de gaz russe via le gazoduc qui traverse l’Ukraine, le gazoduc Velke Kapusany.
De plus, l’Union Européenne a donné son accord pour le paiement du gaz russe en roubles. Mais la Commission Européenne a semé la confusion à la suite de ses nouvelles annonces.
%
C’est l’objectif de baisse des émissions de CO² fixé par le Parlement européen d’ici 2030.
Cet objectif a peu de chance d’aboutir au vu de la situation géopolitique et économique actuelle.
Il y a quelques semaines, la CE a annoncé qu’elle proposerait de débloquer 250 millions de droits d’émission de CO² des réserves dans le but que l’UE devienne indépendante vis-à-vis des énergies fossiles russes.
This website uses cookies.