FOCUS
Un regard précis sur ce monde en perpétuel mouvement, un condensé d’actualités, des informations à jour, le tout accessible en un clic ? Ne cherchez plus, vous êtes tombés au bon endroit, veinards ! Comment évolue le marché ? Quels sont les facteurs qui impactent ces variations ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans notre Flash News France mensuelle ! Nous vous aidons à comprendre le monde de l’énergie pour faire les bons choix en novembre 2022.
En début de mois, la livre sterling a perdu de la force en conséquence de l’annonce de la baisse des impôts non financés par le Royaume-Uni. Cette mesure a ensuite été annulée par le Ministre britannique des Finances, aujourd’hui Premier Ministre, Rishi Sunak.
Pour l’Europe, la situation économique atteint des record car son ZEW Economic Sentiment Index se rapproche de son niveau plancher historique. La BCE tente de limiter la casse et annonce une réhausse de ses taux d’intérêt directeurs de +0,75 point, valable au 2 novembre 2022.
De l’autre côté de l’océan, le FMI revoit à la baisse ses prédictions de croissance mondiale de 2023 (+2,9% à +2,7%) et se prépare à une récession pour un tiers de l’économie mondiale.
Les actualités de l’énergie disponibles en un clic tous les mois !
Les tendances du marché et devenir un expert en gaz et électricité.
L’évolution de sa consommation et décrypter le monde de l’énergie.
Découvrez ci-dessous les dernières informations gaz et électricité et jetez un œil à nos graphiques pour mieux comprendre les variations du monde de l’énergie pour novembre 2022.
L’électricité baisse ! Eh oui, nous accumulons les bonnes nouvelles en ce mois de novembre 2022.
Les causes de cette baisse : le gaz et le charbon baissent en prix, les météorologues prévoient un automne venteux et des températures supérieures de 4°C à 5°C aux normales de saison, 3 réacteurs nucléaires français sont sur le point de refonctionner, l’Allemagne reporte la fermeture de 3 de ses centrales jusqu’au 15 avril 2023.
En parallèle, les prix des émissions de CO² varient fortement à cause des plans RePowerEU et Fit For 55.
La situation du gaz s’améliore :
En revanche, les prix du gaz dépendent de la situation du pétrole. Et son prix augmente.
De plus, des tensions géopolitiques viennent fragiliser l’effort de consolidation de la situation.
%
C’est l’objectif de baisse des émissions de CO² fixé par le Parlement européen d’ici 2030.
Cet objectif a peu de chance d’aboutir au vu de la situation géopolitique et économique actuelle.
Il y a quelques semaines, la CE a annoncé qu’elle proposerait de débloquer 250 millions de droits d’émission de CO² des réserves dans le but que l’UE devienne indépendante vis-à-vis des énergies fossiles russes.
This website uses cookies.