Dico' de l'énergie

Décryptage de votre facture énergétique

Décryptons ensemble votre facture énergétique :

3min de lecture pour comprendre les axes sur lesquels vous pouvez intervenir pour faire baisser vos coûts !

C'est parti !

Kézako ?

Vous la connaissez-bien, vous la redoutez parfois…parlons ensemble d’un sujet (qui ne fâche pas grâce à votre courtier en énergie Enbro) :  votre facture énergétique. 

Connaissez-vous réellement les éléments qui la compose ? Savez-vous ce que vous payez et pourquoi vous le payez ? Les équipes d’Enbro vous aident à y voir plus clair, c’est parti !

Quelques chiffres

Consommation d'énergie primaire

Dépense annuelle d'un ménage en énergie

Dépense annuelle des entreprises en énergie

Quels sont les éléments qui composent le prix de votre facture ?

Le prix d’une facture énergétique dépend de 3 facteurs : la fourniture d’énergie, l’acheminement et les taxes & contributions. Seul le coût de la fourniture d’énergie est variable.

1. La fourniture

Le montant de votre facture qui correspond à la fourniture d’énergie est donc un tarif concurrentiel. Cela signifie que ce montant diffère d’un fournisseur d’énergie à un autre.

2. L’acheminement

L’acheminement de l’énergie jusqu’à votre société passe par les réseaux de transport et de distribution. Son coût est imposé et établi par les pouvoirs publics en fonction des suggestions de la Commission de régulation de l’énergie. Votre fournisseur d’énergie n’a donc aucun impact sur ce tarif. Calculez le montant que représente l’acheminement dans votre facture d’électricité grâce à la calculatrice juste ici !

3. Les taxes et contributions

Les montants des taxes et contributions (ex : CSPE) viennent s’ajouter automatiquement à votre facture. Ces montants sont imposés par l’Etat et les communes.

Ne manquez plus aucune actualité avec notre newsletter !

03 66 32 08 40

info@enbro.fr

ENBRO fRANCE

nOS Solutions

VOUS ACCOMPAGNER

NOS ACTUS

© 2021 Enbro France – 61 Avenue de l’Europe 59223 Roncq / Mentions légales / Conditions générales

Louane Coignart

This website uses cookies.