FOCUS
Un regard précis sur les statistiques énergétiques, un condensé d‘actualités, des informations claires, le tout accessible en un clic ? Ne cherchez plus, il semblerait que vous soyez tombés au bon endroit, veinards ! Nous analysons le monde de l’énergie de janvier 2022 spécialement pour vous !
Le monde de l’énergie est en perpétuel mouvement. Comment va évoluer le marché ? Est-ce que la tendance est à la hausse ou à la baisse ? Quels sont les facteurs qui impactent ces variations ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans notre Flash News France mensuel grâce à notre analyse du monde de l’énergie de janvier 2022 !
Les actualités de l’énergie disponibles en un clic tous les mois !
Les tendances du marché et devenir un expert en gaz et électricité.
L’évolution de sa consommation et décrypter le monde de l’énergie.
Découvrez ci-dessous les dernières informations gaz et électricité et jetez un oeil à nos graphiques pour mieux comprendre les variations.
Ce mois-ci le prix de l’électricité a été impacté par les températures et la volatilité du marché du CO².
De plus, l’augmentation des prix du gaz et la baisse des prix du charbon ont entraîné une baisse globale des prix de l’électricité. Ceci est dû à la production de l’électricité à base de charbon.
L’approvisionnement en GNL est stable et celui de la Norvège a connu des intermittences mais s’est stabilisé. Néanmoins, déjà que l’approvisionnement de la Russie était faible et instable, les conséquences de son conflit avec l’Ukraine et la pression de la part de Joe Biden renforcent l‘incertitude concernant Nordstream 2.
De plus, nous nous attendons à une hausse des prix pour cet été. La concurrence actuelle entre l’Europe et l’Asie va engendrer des changements de GNL pour ce premier semestre 2022.
C’est l’écart de température qui existe entre la moyenne 1961-1990 et l’année 2020 en France métropolitaine.
Le prix des émissions de CO² ont également un impact sur le prix de l’électricité et c’est en limitant leur utilisation que le prix de l’électricité peut baisser.
This website uses cookies.