FOCUS
Un regard précis sur ce monde en perpétuel mouvement, un condensé d’actualités, des informations à jour, le tout accessible en un clic ? Ne cherchez plus, vous êtes tombés au bon endroit, veinards ! Comment évolue le marché ? Quels sont les facteurs qui impactent ces variations ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans notre Flash News France mensuelle ! Nous vous aidons à comprendre le monde de l’énergie pour mai 2022.
Le conflit entre l’Ukraine et la Russie inquiètent les marchés des actions et crée également un fort recul du climat entrepreneurial en Europe. De plus, l’Allemagne et l’Italie sont très impactés par cette crise car très dépendants de l’industrie et de l’énergie Russe.
La croissance de la Chine est fortement ralentie par sa situation sanitaire.
Aux Etats-Unis, l’inflation continue et a atteint les 8,5% en mars.
La France vient de réélire le Président sortant Emmanuel Macron.
Le FMI (Fond Monétaire International) revoit ses chiffres de croissance à la baisse au regard de la récession en Russie ainsi qu’au ralentissement économique européen.
Les actualités de l’énergie disponibles en un clic tous les mois !
Les tendances du marché et devenir un expert en gaz et électricité.
L’évolution de sa consommation et décrypter le monde de l’énergie.
Découvrez ci-dessous les dernières informations gaz et électricité et jetez un œil à nos graphiques pour mieux comprendre les variations du monde de l’énergie pour mai 2022.
La baisse des températures, la faible disponibilité de nucléaire et l‘interdiction d’importation de charbon provenant de la Russie ont engendré une hausse des prix de l’électricité.
Malgré des travaux de maintenance effectués sur la centrale nucléaire Tihange 3 en Belgique, aucune baisse des prix n’a été perçue.
La baisse de la demande saisonnière et la situation en Chine liée au Covid-19 réduisent les prix.
Les sanctions européennes contre la Russie ont engendré une hausse des prix du charbon, et donc la hausse de demande de gaz et donc l’augmentation du prix de l’électricité.
De plus, des travaux de maintenance effectués en Norvège ont amplifié l’augmentation des prix.
Néanmoins, l’Europe continue à être approvisionnée en GNL malgré la concurrence réelle avec l’Asie, même en situation Covid-19.
%
C’est l’objectif que la Commission Européenne veut se fixer concernant la part d’énergie renouvelable d’ici 2030.
Le taux actuel est de 40%.
This website uses cookies.