Pourquoi anticiper le renouvèlement de son contrat d’énergie ?

PAROLES D’EXPERTS

Vos factures d’énergie ont doublé, triplé, voire plus encore ? Mais savez-vous qu’il existe une solution gratuite qui réduira la flambée des prix ? L’anticipation de votre contrat, en bloquant dès aujourd’hui le prix que vous payerez dans 1, 2, 3 ou 4 ans ! ➡

Grégory Roullier

Responsable d’agence Normandie

Un peu de lecture…

Bonjour à tous ! Dans cet épisode de « Paroles d’experts » nous allons découvrir pourquoi il est primordial d’anticiper le renouvèlement de son contrat d’énergie.

En effet, aujourd’hui nous vivons et nous subissons une crise énergétique sans précédent. Chaque jour, quel que soit le média, on entend ou on lit ou on voit à la télé la hausse des prix de l’électricité, du gaz. On nous explique que nos factures seront multipliées par cinq, six, sept voire dix. On nous met en garde sur le rationnement des énergies, les coupures, les fermetures. Il est donc vraiment primordial, en tant que bon gestionnaire d’entreprise, d’anticiper vos achats énergétiques.

Alors, comment et pourquoi le faire ? Dans un marché extrêmement fluctuant, les entreprises doivent absolument anticiper pour gérer avec performance leur budget énergie. Vous vous donnez ainsi le temps de prévoir un budget cohérent et réaliste sans mettre votre entreprise en péril. En anticipant, vous pouvez d’une certaine manière choisir votre prix sans vous le faire imposer. De plus, si vous contactez un expert en énergie Enbro, celui-ci mettra en concurrence l’ensemble des fournisseurs du marché, vous pourrez donc :

 

  • Obtenir les tarifs les plus intéressants par rapport au prix moyen constaté sur le marché.
  • Nous pourrons lisser les courbes au marché de capacité.
  • Nous vous permettrons de réduire les coûts de couverture du risque en bénéficiant de solutions adaptées.

Si vous faites appel à un courtier en énergie, vous permettez à votre conseiller de mieux connaître vos besoins et vos contraintes.

Ainsi, ce sont des conseils plus personnalisés, plus éclairés et un accompagnement véritablement gagnant qui verra le jour. En fait, plus on achète tôt, plus on anticipe le marché et moins on subit la hausse et les augmentations. En effet, c’est très simple, le but est de bloquer un prix du jour et maintenir ce prix juste à la fin de son engagement. Je m’explique. Prenons le cas, par exemple, d’un client X. Monsieur X a un contrat d’énergie qui se termine fin décembre 2024. Le principe est de bloquer le prix du jour, par exemple 600 € le mégawatt (en octobre 2022) maintenant, et de le réengager à ce prix au 1ᵉʳ janvier 2025. De ce fait, il ne subit pas la hausse de plein fouet.

Pour optimiser le plus efficacement vos achats d’énergie, les conseillers Enbro se tiennent à vos côtés ! À très vite.

 

| Et si le montant de vos factures diminuait encore plus grâce au droit à l'ARENH?

L’ARENH, le droit à l’ARENH, l’écrêtement ? Découvrez-en un clic toutes les économies potentielles pour votre entreprise que réserve ces dispositifs !

Logo de l'entreprise Enbro France

03 66 32 08 40

info@enbro.fr

ENBRO fRANCE
nOS Solutions
VOUS ACCOMPAGNER
NOS ACTUS

© 2021 Enbro France – 61 Avenue de l’Europe 59223 Roncq / Mentions légales / Conditions générales