4 mesures du gouvernement à ne pas manquer
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actu ? Départ en vacances automnales, préparation de Noël un peu sportive, relâchement non expliqué,… Pas de problème. Toutes les raisons sont bonnes pour se détacher de l’actualité quelques jours. Chez Enbro France, on ne vous lâche pas, voici un résumé express des dernières mesures du gouvernement 👀
2022, une histoire sans fin
Néanmoins, c’est l’AIE (Agence Internationale de l’Énergie) appelle l’Europe à rester concentrée et ne pas réduire nos efforts. Il ne faudrait pas connaître un nouveau retard pour l’hiver 2023-2024. En effet, d’après elle, c’est jusqu’à 30 milliards de m3 qui pourraient manquer (environ 7% de la consommation de l’UE en 2021) à cause de l’arrêt des livraisons russes.
Pour en savoir plus sur les possibilités futures, regardons les nouvelles mesures du gouvernement.
Les mesures du gouvernement réduisent les coûts liés au carburant
1
Remise sur le gasoil
Le 4 novembre, le gouvernement a annoncé l’évolution de la remise carburant, d’abord prévue de s’arrêter le 31 décembre 2022. C’est plutôt une transformation qui sera réalisée. En effet, celle-ci va évoluer pour être ciblée aux utilisateurs obligés d’utiliser la voiture pour travailler.
2
Mise à jour de la remise au carburant
Dès le 15 novembre, la remise de 30c/litre de carburant passe à 10c/litre.
Rien que pour vous !
NOTRE TOP10 DES ACTIONS 100% GRATUITES QUI FERONT BAISSER VOTRE FACTURE
3
Les mesures du gouvernement aident les gros rouleurs
Tout début novembre, le gouvernement a validé une nouvelle aide pour les avaleurs de kilomètres. Ceux-ci vont pouvoir bénéficier d’une nouvelle remise spécialement pour eux !
L’État prend des initiatives de soutien
4
Un fond de garantie... comme garantie
Prévu pour 2023, le but de ce fond de garantie est de réduire la distance entre les sites industriels et les producteurs d’électricité renouvelable. Pour cela, le gouvernement propose des contrats d’approvisionnement à long terme via Bpifrance.
Le fond de garantie permettra aux producteurs d’être assuré si le site industriel est en défaut, et cela à hauteur de 500 MW de puissance installée cumulée.
Le Ministre de l’Économie Bruno Le Maire annonce que ce fond de garantie autorise aux fournisseurs « une nouvelle voie de développement, en sécurisant leurs revenus dans la durée [et protège les usines clientes] contre la volatilité des marchés de l’électricité, tout en [leur donnant] accès à une énergie abordable et décarbonée« .
Énergiquement vôtre, Alice ⚡
Ne manquez plus aucune actualité avec notre newsletter !
Retrouver nos articles
Nos articles ne répondent pas à votre question concernant les nouvelles mesures du gouvernement ?
Envoyez-nous votre requête et nous ferons un plaisir de vous répondre