Comment bénéficier d’une optimisation énergétique ?

PAROLES D’EXPERTS
Vous permettre d’obtenir un contrat d’énergie au prix le plus bas c’est notre job. Mais saviez-vous que nous pouvons aussi vous aider dans votre optimisation énergétique ? ➡ Optimisation du TURPE, alerte sur les risques liés aux dépassements de puissance souscrite ect… faites le point avec notre Directeur Commercial !

Yann Planchon

Directeur commercial 

Un peu de lecture…

Mesdames et messieurs, gestionnaires d’entreprise, bonjour ! Je suis Yann Planchon, directeur commercial chez Enbro France.

Fort de notre expérience dans le secteur de l’énergie depuis de nombreuses années, nous connaissons très bien les marchés de l’électricité et du gaz ainsi que leurs fournisseurs. Comme vous le savez, Enbro France vous permet de bénéficier des tarifs d’électricité et de gaz les plus avantageux du marché, baissant ainsi considérablement le coût de vos factures sur plusieurs années.

Avec les effets de la crise énergétique, accentuée par la guerre en Ukraine, vos factures ont subi une inflation vertigineuse ces derniers mois. Comme la négociation des prix ne représente plus qu’un tiers de votre facture, il est primordial pour nous de vous conseiller, mais également de vous faire bénéficier de l’optimisation énergétique. L’optimisation énergétique, grâce à une étude approfondie de vos factures et contrats, vous permet de réduire là aussi vos coûts ainsi que vos consommations.

Savez-vous que lorsque vous faites appel à un expert Enbro, en plus de chercher et négocier les meilleures offres, il peut aussi analyser et gérer des optimisations énergétiques telles que :

  • Premièrement : le Tarif d’Utilisation du Réseau Public d’Électricité (TURPE). C’est le financement de l’acheminement de l’électricité. Il est destiné à rémunérer les acteurs du transport RTE et de la distribution de l’électricité, c’est-à-dire notre gestionnaire de réseau ENEDIS. Il représente en moyenne 25% de la facture d’électricité.
    Et là aussi, il est possible de réduire son impact sur votre facture.
  • Deuxièmement, votre tarif varie en fonction de la puissance souscrite, de l’énergie soutirée, de l’horosaisonnalité (ce qu’on appelle heures pleines/heures creuses), ainsi que l’option CULU (courte utilisation/longue utilisation). Sachez que chacun de ces paramètres peut être optimisé afin de réduire le coût de votre acheminement sur votre facture.

 

 

  • Troisième point, nous pouvons aussi intervenir selon votre domaine d’activité, sur les opportunités comme l’ARENH, l’éligibilité à une CSPE réduite, le remboursement TICGN (qui concerne le gaz) ainsi que sur le TICFE (qui concerne l’électricité). Sur ces différents points, nous pouvons également optimiser vos factures.
  • Quatrièmement, Enbro vous aide aussi à y voir plus clair dans la pluralité des aides gouvernementales disponibles comme les décrets, guichets, boucliers, amortisseurs, CEE (plus connu sous l’appellation de certificats d’économies d’énergie). Nous vous expliquons ces différents leviers et identifions ceux dont vous pouvez bénéficier en vous accompagnant dans le process d’obtention.Pour information, à la suite des dernières déclarations de notre président, Emmanuel Macron, sachez qu’Enbro peut déjà vous proposer un prix du MWh largement en dessous des 280€.
  • Enfin, cinquième et dernier point : Enbro pourra aussi dans les prochains jours vous proposer une solution photovoltaïque. Elle vous permettra de produire et stocker votre propre électricité, vous rendant ainsi autonome (de jour comme de nuit, sur les heures pleines comme sur les heures creuses). Cette solution baissera considérablement vos factures et tout ceci avec un faible investissement.

Avant de conclure, vous pouvez donc vous apercevoir qu’Enbro vous propose un accompagnement sur mesure avec des solutions clés en main pour optimiser vos factures de gaz et d’électricité, vous permettant de devenir des parfaits connaisseurs en économie énergétique.

Pour bénéficier de l’ensemble de ces expertises via un audit gratuit, il vous suffit de nous contacter via notre site internet www.enbro.fr ou via nos réseaux sociaux (où vous pourrez lire, visionner, écouter nos différents blogs, podcasts, vidéos « Paroles d’experts » ou tout simplement en composant le 03 66 32 08 40.
Merci de votre écoute, je vous dis à très vite. Et n’oubliez pas que l’optimisation énergétique enrichit les connaisseurs, mais malheureusement appauvrit les ignorants.

 

icone inscription newsletter Paroles d'Experts

Avant-première

Recevez chaque mois, en avant-première, notre nouvelle vidéo « Paroles d’Experts » et devenez imbattable sur l’énergie !


Logo de l'entreprise Enbro France
03 66 32 08 40

info@enbro.fr

ENBRO fRANCE
nOS Solutions
VOUS ACCOMPAGNER
NOS ACTUS

© 2021 Enbro France – 61 Avenue de l’Europe 59223 Roncq / Mentions légales / Conditions générales